Prochainement

 

EXPOSITION ESTIVALE 2020

BORDURE(S) titre provisoire

Objectifs

Ces expositions comme chaque année seront archivées sous forme de photos et de vidéos. Une médiation en direction du public scolaire est prévue. Nos événements font en général l’objet d’éditions. ainsi qu’une actualisation sur le site de l’association Canal Satellite AC. Valoriser des arts et de la pratique artistique contemporaine. Programmation d’une exposition annuelle avec des artistes émergents.

Évènements additionnels, interventions et de performances liées au son et à l’image.

Description

Après la publication (catalogue) « Bellevue » de Cécile MEYNIER et le succès des Utopies Fluviales à Migennes, nous organiserons une projection des captations réalisées lors de cette grande manifestation sous forme d’un documentaire.

Pour notre programmation 2020, plusieurs artistes sont accueillis dont certains en résidence. Trois artistes sont présentés pour l’exposition estivale : Jérôme LETINTURIER, Philippe EYDIEU, et Fabrice PLANQUETTE qui réalisera une performance sonore sur le port du canal. Ces œuvres ou installations seront visibles sur les abords du canal, sur l’eau, et si possible dans la ville. Les éléments en volume de cette exposition seront réalisés dans notre atelier de fabrication. Un point accueil pour la présentation et la documentation sera construit à l’extérieur, à proximité du bâtiment et du siège de l’association. Diffusion sonores d’informations sur le chemin de halage (avec détecteur de présence)

Un choix se portera sur les projets en adéquation avec les lieux proposés, afin qu’ils résonnent au mieux avec l’espace et le public.

DANS LE CADRE DES PERFORMANCES ONE + ONE à l’atelier

Invités Joël HUBAUT. Performance sonore avec son fils.

Exposition des œuvres de l’artiste à Migennes. Lieux à définir.

Atelier de sérigraphie, organisation de visites scolaires et mise en place de projets spécifiques.

Afin de marquer le lancement de notre atelier de sérigraphie, Lucy WATTS et Élise PARRÉ réaliseront des sérigraphies qui seront exposées à la population. Comme pour les années précédentes, nous ferons découvrir ces œuvres produites le plus largement possible, aux scolaires et à tous les publics.

Une exposition spécifique de Élise PARRÉ est à envisager suite à son travail de résidence au CNES

(voir avenue des cosmonautes à Migennes…)


Projets CONTRATS DE VILLE 2020/21

LA FÊTE DES BALCONS
(à Migennes suivant immeuble adéquat) Dispositif en lien avec les habitants du quartier (voir descriptif de l’action).

SÉRIGRAPHIE À TOUS LES ÉTAGES.
Phase graphique que nous proposerons l’année suivante suite au projet La Fête Des Balcons (en partenariat avec notre atelier de sérigraphie).