Résidences

Migennes dans l’œil des étudiants en art, paysage et architecture

L’exposition estivale annuelle dans l’espace public de Migennes par l’association Canal satellite art contemporain a retenu l’attention de Jérôme BOUTTERIN, maître de conférence ENSAV pour mener le projet APA, formation pluridisciplinaire conçue conjointement par l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles, l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy et l’École nationale supérieure de paysage de Versailles.

Une vingtaine d’étudiants et leurs professeurs vont effectuer deux séjours dans le Migennois (Séjour 1: du 27/11/2023 au 01/12/2023, séjour 2: du 08/01/2024 au 12/01/2024) . 

Il s’agit d’inviter les étudiants à la découverte de paysages complexes à la manière d’un périple afin qu’ils élaborent un montage d’images et de sons. Ce cycle de découverte du Migennois ayant pour thème « la convergence des lieux » est suivi de la fabrication d’un objet/paysage : construction individuelle issue du film et de ses paysages parcourus en groupe.

Le programme prévoit des cycles de conférences et de rencontres avec les acteurs locaux et des visites de sites. Canal satellite est largement sollicitée et au centre des échanges avec les étudiants et leurs professeurs.

Ce programme prévoit notamment une conférence de Patrice FERRASSE
le lundi 27 novembre à 12h30 dans les locaux de Canal satellite/AC.

Katinka Bock, Sound And Segment Whith unknown Radius, bois métal 2023